je pense qu'ils veulent savoir le nombre de gens qui vont venir et avec ce système ils auront une idée plus précise
en partie exact : cela permettra un dimensionnement de l'infrastructure technique.
Mais les autres avantages que cela leur donne :
- une avance de trésorerie non négligeable (date de sortie officielle ?)
- en fonction du nombre de préachat fin avril, ils vont modéliser le nbre de joueurs attendus ( impacts techniques, eco, et plan de comm)
- un étalonnement des téléchargements numériques du jeu. ( 3j avant pour les pré-achats, 1j pour les précommandes, + le jour J pour les centaines de milliers de version boite) --> réduction du pic de connections simu donc besoin de moins de serveurs en location pour distribuer le jeu.
- une réduction du risque de surpopulation des zones de démarrage.
- Anticipation des bugs et patchs ( 3j d'avance vont permettre à certains d'aller visiter des zones en premier et profiter de certains bugs qui pourront être corrigés avant l'arrivée massive des autres joueurs)
enfin bon l'argument majeur d'un préachat (ils ont déjà fait cela avec AION) c'est le gain eco et l'avance de trésorerie apportée (1 mois ou plus)
l'inscription à la béta publique : 1 million d'inscrits en 3j. Et j'étais pas la
Pour ma part, ce sera un préachat de la version standard pour participer aux betas.
|