|
|
|
@yond et jerem:
c'est malheuresement ce qu'on trouve dans la plupart des mmo.
Et sans devoir farm 200 oeil de gargouille tout pourrave, le systéme de jeu se résume à ça, même niveau max, tu veut farm la super armure, ben go rdv forum pour gros donjon de 2h à 40, et un drop à la fin qui se joue au /roll :/
bref, malgrés le fait que je ne kiff pas le farm/pex/pve, l'avantage du niveau max de gw, c'est qu'une fois fini, on peut monter d'autre perso, potasser des builds, chercher la faille sur tel ou tel zone de mobs, etc...
Hors dans les MMO, ça se résume plutot pour faire une zone à quelques tank bien stuffé, du DPS, des heal, et gogogogo, toujours pareil.....
|
|
|
franchement on s'en sort très bien sans hotel de vente, après j'avoue c'est assez pratique
pour le mode pve franchement je le trouve très bien
ben ouais, mais les gens se plaignent de puis le premier opus GW, donc comme j'ai dit,on récolte ce que l'ont séme
le jeu ne se finis pas en 40h et en plus yen à 4, sans des héro buildé comme des batard c'est pas si facile que ça, t'as vécu le temps du sans héro et d'alésia ? le temps on on pouvait etre bloqué à une coop plusieurs semaines d'affilé, le temps où prenait le temps ^^
sisi, là depuis le début, et franchement, prophétie, à part la fameuse coop chef tonnerre, ça se boucle en 20 ou 30h, avec une armure max et une arme correct voir perfect.
Bien sur, je parle pas de farm armure fissure, je parle de découverte du jeu, découverte et prise en main du perso, débloquage de skill au maitre de compétence sergio sur les iles de feu^^
Ceci pour moi, étais une base de découverte pour ensuite passer au pvp.
pis les joueurs qui se plaignent du monde instancié franchement... c'est trop bien en fait, pasqu'il n'y a pas vraiment d'interet à pouvoir croiser d'autres personnes en zone (après avoir testé un vrai mmo on se rend compte à quel point gw est bien  )
ça c'est le choix d'anet, mais c'est annoncé comme quoi ça sera instancié.
les 8 skill aussi faut que ça reste, sinon adieux le coté intelligent de gw...
Annoncé aussi "nous ne savons pas encore si nous gardons le même systéme de skill sur GW2"
pour storm : tu ne connais pas les vols en griffon ?  ou les vol en n'importe quoi en fait, dans gw tu clique sur la carte et t'es tp, dnas les mmo tu prend des moyens de transports...
dans certain MMO tu peut aussi te TP de ville en ville, mais c'est payant effectivement.
en tout cas c'est vrai que j'appréhende aussi ce qui vas sortir, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, et puis ils ont quand meme dis que gw2 n'aura rien à voir avec les mmo traditionnel, qu'il vas tout révolutionner, ect... 
Alors là, ne le prend pas mal ni pour toi, mais ultra lol quoi^^
tu prend AoC, même tarif avant sa sorti, super jeu de la mort qui tue avec un systéme PvP ultra révolutionnaire, au final un jeu sorti 6 mois avant la date ou il aurait du sortir du à la pression des investisseur (le jeu avait déja été repoussé plusieur fois), ultra buggé, un contenu plus que limite (des phase de 10lvl ou il n'y a pas de quéte, only du bash), un PvP bof bof, rien de plus que le pvp aion/war/ou wow, des classe over cheaté dés le début du jeu (des healer intuable avec un DPS jamais vu en mmo^^), bref, une daube, le jeu à d'ailleur été vite déserté, ou plutot comment tuer un jeu avant qu'il soit jouable^^
Idem Aion, au départ jeu super révolutionnaire, blablabla, et au final, hormis les graphisme enorme et le systéme de vol, on se retrouve sur un mmo coreen ou tu passe 80% de ton temps à bash, systéme de compétence classique mmo, systéme de vol classique mmo, systéme de popo classique mmo, pex mmo, bref, nouveau décors, nouveau style, même joueur joue encore^^
|
|
|
ben c'est mal barré hein^^
Pour les stuff et lex lvl, la seule précision qu'on a c'est "pas sur qu'il y est un lvl max", car beaucoup de joueurs se sont plaind du lvl max à 20 dans gw1.
Idem pour les instance, de mémoire j'ai lu qu'on serais dans un univers persistant, d'ou leur idée de mettre plusieur serveur, non pas pour que les gens jouent toujours avec les même gens et se fasse plein de copains, mais bel et bien pour gerer un monde persistant.
Idem, possibilité de nager/sauter, mmo like.
Eventuellement donc des montures, coffre de guilde, systéme de gestion de guilde IG, encore du mmo like.
bref, ils savent toujours pas si on restera avec un systéme de 8 skills en zone, ou si comme sur les mmo on aura tout plein de skill pour au finale en spammer 4 ou 5.....
Déja, niveau PvP, je flaire des déséquilibre, notemment par le fait d'avoir tel ou tel truc en plus selon les race/classe (bonus pour certaine race, et arme spé pour certaine classe)
donc voila, j'veut casser le moral à personne, mais je reste trés péssimiste quand à GW2, peut étre pour avoir une trés bonne surprise à la sortie, certe, mais j'ai arrété de me faire des illusions quand au jeu qui sont pas encore sortie et trés attendu, trop de décéption.
Au final, on note un proverbe trés célébre "on récolte ce que l'on séme".
Et ça c'est mon sentiement perso, GW à été plus ou moins conçu pour étre un jeu massivement PvP, avec un mode PvE relativement court (pas plus de 30 ou 40h pour étre lvl max avec un peu de stuff en pve) et un mode PvP trés complet dés le départ (RA/TA/HoH/GvG), ou on peut creer un perso lvl max pour pvp avec stuff perfect (chose qui apparement n'héxiste pas en mmo).
Au final, les premiers championnat mondiaux qui rapporte 100000$, puis petit à petit des abus en pvp, peu de nerf, Anet dépassé par les MaJ, et des joueurs PvE qui whine sur tous les forum.....
Stock trop petit, pas d'hotel de vente, lvl max, pas de coiffeur/styliste, monde instancié, etc, etc....
Du coup GW2 SERA, un jeu PvE mmo like^^
cqfd
|
loyd26 Février 2010, 12:49
|
Pour le coup du RvR non équilibré, bah c'est forcé.. Le stuff, le level et le nombre de joueurs d'un camp aura forcement de l'influence.. Difficile de faire autrement en RvR..
d'ou l'interet de jouer à GW et non à un MMo
et comme le dit haargol, oui je suis trés péssimiste, comme ça moins déçu par GW2.
|
loyd25 Février 2010, 20:29
|
lol^^
ben si tous le monde aime jusqu'a présent, moi j'aime pas du tout....
rien de ceci ne ressemble à GW :/
"ne pas pouvoir prendre d'arc si c'est pas la prof d'origine", ben donc un vieil elem pourra plus pull de loin, idem qu'en pvp on pourra plus switch sur un boubou lors des décharge :/
"avoir des stat perso sur le net", ouais bon ben toi tu joue pas avec moi, tes stats sont trop pourrave!!
et le must:
"GW2 disposera de deux types de PvP: Monde contre Monde, qui verra les joueurs s’affronter sur d’énormes cartes et dont la progression évolue. Il y aura également un mode PvP qui impliquera des groupes de taille plus réduite et qui sera équilibré."
donc j'en déduis que le monde vs monde sera pas équilibré?
Quand à ce qui concerne les "fortin" qu'on prend et qu'on défend, gogogo faire un tour sur Warhammer les filles, c'est exactement ça, idem AoC, donc ça pue le mmo like...
|
loyd19 Décembre 2009, 20:19
|
yep,
je suis assez d'accord avec toi, et j'attendrais de voir niveau PvP, mais disons que je préfére étre péssimiste et avoir de bonne surprise, plutot que d'étre hyper optimiste et étre complétement dégouté à la sortie...
j'ai eu la même réfléxion pour le PvP et la gestion des serveurs^^
|
loyd14 Décembre 2009, 18:57
|
ET BAMMMM!!!!
mouhahaha..............et..................sniff.....
MMO inside, monde persistant et tout ce que cela implique:
- attente de repop pour tuer un mobs car qq'un est passé avant vous
- bash/pex
- possibilité de PvP, avec des PK^^
MdR quand même, ils se sont pas foulé >> "3 sorte d'armure, lourde, intermédiaire et légére" ça me rappelle pas mal de jeu...
bref, je pense que pas mal seront content, tant mieux pour eux, moi je suis bien deg....
|
loyd08 Décembre 2009, 10:21
|
n'anniversaire shi^^

|
loyd07 Décembre 2009, 15:30
|
Je rappel que la différence entre GW et GW2 sur le terme CORPG et MMORPG et que les zones PvE ne sont plus maintenant instanciées (sauf pour les donjons). Mais ils avaient bien parlé de faire plusieurs types de PvP dès le début et ils le confirme encore, donc pas de souci là-dessus.
Je pense que quand on a les couilles pour sortir un jeu sans abonnement comme ils l'ont fait, ils vont pas lâcher tous les points qui ont fait le succès de GW.
c'est aussi des choses que j'avais vu et entendu.
c'est pourquoi au fur et a mesure des news, je reste sur la défensive par rapport à GW2, de peur de voir surgir un MMO comme tant d'autre.
|
loyd06 Décembre 2009, 19:52
|
<3 norn^^
|
loyd06 Décembre 2009, 10:08
|
j'essai d'étre optimiste, et en plus je ne peut carement pas dire que GW est pourris, ça reste un jeu "gratuit", et y'a eu des maj et un suivi, jusque là je suis d'accord.
là ou le bas blesse, c'est que pour GW1, on parlais de CORPG, et GW2 est pas encore sortis, que les mecs interviewé parle de MMORPG, déja ça met sur une piste....
aspen tu dit que les gens d'anet ne sont pas abrutis ou aveugle et qu'ils veulent certainement garder leur joueurs, pour ma part je pense le contraire, regarde l'evolution de GW1:
- la communauté pleurais pour avoir plein de truc, y'a jamais rien eu, les gens ont quitté GW (faut pas se voiler la face, ce n'est plus ce que c'était), paf, on nous fou le coiffeur, le stock plus grand, les sac pour les armures, etc........trop tard je pense, sur ce coup ils ont été aveugle
- au niveau des majs, certe elles ont toujours eu lieu, mais souvent en retard, notemment pour le PvP, à chaque fois qu'une maj étais necessaire, fallait attendre 1 ou 2 mois.
mais j'éspére quand même, malgrés les bourdes du passé, que GW2 sera au dela de vos espérances^^
|
loyd05 Décembre 2009, 18:47
|
voici quelques infos que vous avez déja du voir:
http://gw2.univers-virtuels.ne...-Arena-Net.html
et les choses qui me font "hyper" penser à un MMO, avec tout ce que cela imlique, notemment un PvP pas trés "top top":
Quelques questions ont été posées à l'équipe...... Y aura-t-il un niveau maximum (20) comme dans GW1 ou vous orientez-vous vers autre chose ?
Chris Lye : Nous n'avons pas encore décidé quel sera le niveau maximum, mais nous savons une chose en particulier. Dans tous les MMORPG il y a 2 aspects que les joueurs aiment. La première c'est de collectionner, et il y aura beaucoup de choses à collectionner dans GW2. La seconde, c'est progresser, voir un chiffre ou un niveau augmenter.
il y aura du crafting
UV : Y aura-t-il un hôtel des vente ?
Chris Lye : Je ne pense pas que nous nous engagerons vers un hôtel des ventes. Il y aura certainement des systèmes pour des items, mais nous en parlerons certainement plus tard.
UV : 8 compétences dans GW2 ?
Chris Lye : Nous ne pouvons pas parler de compétences ou de combat maintenant, vous le découvrirez plus tard
On trouvera également un mode PvP "casual", qui vous permettra en quelques secondes de jouer. Ce mode est particulièrement destiné aux joueurs occasionnels avec des personnages de n'importe quel niveau, avec leurs compétences et qui souhaitent jouer ou s'initier à ce mode. Ils auront ainsi la possibilité de s'amuser et de contribuer au PvP "mondes contre mondes". Enfin, un dernier mode de PvP plus orienté "e-sport". Chacun aura le même niveau et les mêmes compétences. Pas plus d'information sur les différents types de PvP pour le moment, c'est encore trop tôt.
Pour ma part donc, trés mauvais ressenti...
Quand je parlais du PC, c'est tout simplement que les images de ce trailer, sont exactement celle du jeu, sans rajout, et on voit beaucoup d'éffet de zone, avec plein de couleur et tout, hors sur les diverse MMO que j'ai testé, ben malheuresement plus y'en a à l'ecran, plus ça rame...
|
loyd05 Décembre 2009, 11:32
|
oulalala.......
je pense que pas mal vont étre trés trés déçu...
je m'avance pas plus que ça, mais j'ai hate d'en savoir plus sur le "contenu", notemment PvP, parce d'aprés cette video, on part sur un gros mmo like.
ça serait dommage, mais si c'est ce que veut la communauté, ben je pense que GW2 sera plus accés pve, comme certain le pense depuis que GW2 est annoncé, ça se précise^^
merci pour la video storm.
PS: va falloir de bon pc^^
|
loyd02 Décembre 2009, 22:02
|
yop,
bon ben premier post lock, le sujet n'existe pas...
j'ai même pas pu lire les 6 derniers posts....

|
loyd25 Février 2009, 15:55
|
happy birthday^^
|
|
|