Citer le message
Lien vers ce message 24 Aout 2009, 15:22
Message édité 1 fois, dernière édition par Shi, 24 Aout 2009, 15:22  

Petite entrevue avec ArenaNet
Tout le monde a pu voir le trailer de Guild Wars 2 et baver devant l’écran chez soi ou devant la GC. Moins de monde a pu rencontrer l’équipe d’ArenaNet pour poser quelques questions sur le développement du jeu, et j’en fais parti. Mais rassurez vous, c’était beaucoup moins intéressant : ArenaNet n’est toujours pas prêt à révéler quoique ce soit sur le gameplay que l’on ne sache déjà. Cependant, il est vrai qu’une mise au point était nécessaire pour ceux qui n’avait pas suivi, le black out sur l’information ayant duré pas mal de temps. En gros : tout ce qui avait été annoncé plus tôt tiens toujours : Guild Wars 2 sera un MMO sans abonnement sans limite de niveau (ou alors rien de fixé encore), beaucoup plus ouvert que le premier.

250 après Guild Wars, les dragons se réveillent (enfin pas si subitement, laissez les comater 2sc…) et foutent le dawa dans toute la Tyrie. Faut dire que les bougres ne sont pas petits, certains époussètent des morceaux de continent de leurs épaules en se levant. Les humains, les Norns, les Asura, les Charr et les Sylvanis ont maintenant un bien bel ennemi commun. A propos de cette dernière race jouable, ArenaNet nous explique à quel point elle sera reliée à la nature en expliquant que leur look, leurs armures et même leurs armes seraient comme des plantes ayant grandi. C’est intéressant: il y aurait donc du matériel spécifique à chaque race ? Et faire pousser des armes sera-t-l un artisanat des Sylvaris ? Conjonctures, conjonctures…

On n’en saura pas beaucoup plus pour l’instant. J’ai posé une question sur la verticalité très présente des décors dans Guild Wars 2 et ArenaNet et ils ont confirmés les possibilités de sauter, nager et même nager sous l’eau comme le laisse supposer le trailer. Et comme je suis absolument fan de l’idée des Artworks animés qui composent le début de celui-ci, j’ai aussi interrogé Daniel Dociu, lead artist sur Guild Wars 2, à ce propos (en plus de lui demander un autographe). Et bien sans le dire ouvertement, il nous a fait comprendre qu’on pouvait espérer en voir plus dans le jeu quand il sortira.

http://img504.imageshack.us/img504/284/signuw0.png
http://img140.imageshack.us/img140/7136/boulet2jc0.png