|
|
Bienvenue sur le forum des Disciples de Baal, cette section est là pour vous permettre de postuler pour entrer dans la guilde.
Comme il est toujours difficile de se présenter et savoir quoi dire lorsque vous créez un nouveau sujet vous avez un système de formulaire que vous n'avez plus qu'à compléter. Vous n'êtes pas obligés de remplir tous les champs, c'est juste un petit guide pour vous aider à vous présenter.
Cependant vous êtes priés d'écrire en français correct (pas de SMS, évitez les fautes ...).
Merci de mettre votre pseudo dans le titre (que ce soit ig ou pour le forum plus tard).
Bonne chance à vous.
|
|
[Intégré] Candidature d'Aspen
|
Demande Atypique ?
|
|
Message édité 1 fois, dernière édition par Aramina, 05 Juillet 2008, 23:01
- Perso principal IG : Aspen An Niahm
- Ce que je pourrai apporter à la guilde : Avant de développer, je crois bon de préciser que mon compte est un compte PvP. Cependant, j'ai un autre compte PvE-PvP, avec lequel j'aurai toujours plaisir à apporter mon aide à ceux qui en ont besoin! Si je ne postule pas avec ce compte PvE, c'est essentiellement pour des raisons affectives, celui ci étant dans une alliance que je n'ai jamais quitté depuis mes débuts sur GW. Néanmoins, leur orientation de jeu est très centrée sur du PvE, et pour plusieurs joueurs très "casuals", dans une optique encore très découverte des divers continents.
Pour revenir au vif du sujet, je pense pouvoir apporter une aide supplémentaire pour tout ce qui est du PvE (même si c'est en venant avec un compte d'un autre TAG ^^), d'autant plus que vous faites du HM et zones élites de tout type, ce qui rentre plus dans mes domaines d'activités. En effet, je pratique essentiellement de l'entraide pour ceux qui en ont besoin (car je n'ai plus grand chose d'autre à faire en mode Normal) et quand l'occasion se présente des zones HM et coop HM (je cherche à compléter les titres de ma M). Quant au PvP, et bien, je dirais que j'ai une certaine expérience en GvG (dans les autres modes aussi, mais c'est clairement mon préféré), bien que je joue préférentiellement M ou Rt, flag ou dans le groupe hampe ou split (Heal comme Protection indifférement), je ne rechigne pas non plus à jouer CaC, mais ce n'est pas forcément mon fort (je ne suis pas doué pour la bonne temporisation des décharges, malgré la connaissance théorique, on a ou on n'a pas le feeling de la pratique ^^). - Raisons du changement de guilde : Disons que je cherche à m'investir plus activement dans le PvP, sans pour autant décrocher du PvE, mais que je n'ai pas, à l'heure actuelle, de vraies possibilités de le faire, les gens avec qui je joue ne pratiquant pas énormément le Hard Mode et en dehors de l'AvA, très peu de PvP, voir pas du tout. Et comme j'ai un compte "tout nu" qui est triste sans cape, et que votre guilde a une ambiance très sympathique, ou le plaisir de jouer passe avant le reste, c'est un choix idéal!
- Mes différents personnages : Pour le compte PvP : il y a ce qu'il faut pour parer à tout besoin, toutes les compétences débloquées
. Et en théorie un slot suffit pour du PvP, là avec 4 c'est amplement suffisant ^^.
Concernant le PvE-PvP : Slot PvP également disponibles, et 10 Slot PvE. Tous mes personnages PvE sont niveaux 20. Je joue presque exclusivement en M maintenant (remplissage de panthéon et montée des titres, et puis j'adore la profession!), donc Aspen An Niahm (M - Faction), Asu Bai Jin (M - Faction, un peu aux oubliettes le pauvre, coiffé au poteau par Aspen ^^), Delna Klehane (P - Nightfall), Awein Nama (G - Guerrière), Olea Sophora (En - Faction), Asu Talor (R - Faction), Vamma Phy (El - Prophécies), Eleonore Maldorane (D - Nightfall), Chaya Mai Zu (Rt - Faction), Asuta Lor (A - Faction).
Toute cette famille de personnage est bien gentille pendant un évènement comme la commémoration sur Cantha, les trophées tombent à foison! (Malgré ça, il reste du boulot pour avoir 10.000 points de gourmandise! Ah le chocolat! Pas bon pour la ligne ça!).
La plupart de mes personnages on finit au moins un chapitre voir deux, souvent pas Prophécies. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à accrocher dessus quand je joue seul, c'est vraiment un chapitre ou il faut que je joue en groupe pour m'amuser ^^. - Mes classes préférées : Aussi bien PvE que PvP j'aime jouer Moine essentiellement (j'ai toujours aimé aider et soutenir, alors quoi de mieux, même si on peut aussi châtier à foison en M ^^), mais je n'ai rien contre me faire plaisir en Rt soutient offensif défensif, en GvG notamment, mais également en PvE ou dans d'autres modes PvP (j'aime la polyvalence de cette classe de personnage). Vous aurez remarqué que j'aime beaucoup les classes qui jouent en retrait (oui je suis un planqué!), mais méfiez vous, ce n'est pas parce que je suis censé être en retrait que je ne "tank" pas en Moine
!
Quand je vais faire un tour en AvA, j'aime bien me défouler un peu en G avec Adwein. (Ca peut faire transpirer le Moine du groupe ) - Ce que j'aime faire IG : Majoritairement, jouer avec d'autres personnes. Quand, en plus, il y a TS ou un autre mode de communication c'est encore mieux, je trouve que c'est plus agréable et l'ambiance de jeu s'en ressent vraiment! En gros, j'aime faire du GvG, et parcourir les contrées PvE au petit plaisir des ballades des autres, suivant ce qui est organisé à droite et à gauche, aussi bien en HM qu'en NM. Ces deux points occupent le plus clair de mon temps sur GW. À l'occasion je "farm" un peu aussi (surtout parce qu'Arya a besoin d'argent et qu'elle se sent perdue sans son 600
), mais j'ai toujours été assez vite saoulé par le "farm", j'avoue ne pas aimer répéter une action sans cesse. Cela dit, de façon ponctuelle, et si parfois il est difficile de passer un endroit (en HM par exemple, avec les fragments d'Orr, pour ne citer qu'eux ^^), ça ne me gène pas. - Disponibilité : les soirs à partir de 17h30-18h en règle générale, jusqu'à des horaires variables 0h00-1h00, le plus souvent 0h30
. Le mois d'août pourra connaitre une période creuse pour cause de vacances, mais en dehors de ça, je réponds globalement à ces horaires . - Possède TS et un micro : Oui, Skype aussi et plusieurs autres moyens.
- Jeux possédés : Prophecies,Factions,Nightfall,Eye of the North
- Autre : Ça fait longtemps que j'avais remarqué les [Baal]. Comme je l'avais dit lors de mon "guest" avec votre équipe GvG d'ailleurs, il y a une demi douzaine de mois, quand mon alliance était en grosse perte de vitesse, j'ai songé à postuler ici (je suis d'ailleurs retombé sur ce que j'avais pré-écrit à l'époque mais jamais posté ^^). J'avais cru y percevoir une ambiance agréable, une activité régulière et diversifiée, et c'est en effet le cas comme j'ai pu le voir par ce bref passage sur votre TS.
Je sais également que ma candidature peut sembler très atypique, ce n'est pas forcément fréquent d'avoir deux comptes, mais l'avantage de l'existence d'un serveur TS fait qu'en y étant connecté, si jamais je ne suis pas sur le compte qui puisse donner au canal de guilde, je peux toujours être à l'écoute du besoin des autres et venir en aide avec mes personnages PvE, cela ne nécessite pas un passage obligé par le Hall de guilde.
Sinon, pour parler de moi, je vais vers mes 23 ans, je m'appelle Guillaume et je termine mes études, actuellement en stage, j'attends dans moins d'un an mon passage au statut d'ingénieur diplômé.
|
Ordinateur de Baal
- Perso IG : Talia Marana
- Inscrit : 27 Mai 2007
|
Et bien quelle présentation ! Après avoir lu ton roman  , j'ai juste envie de dire "Willkommen !!". En gros j'ai une grosse envie de te voir parmi nous.
Dieu vous aime. Offre soumise à conditions |
Représentant de Baal
- Perso IG : Gimme A Hug
- Inscrit : 09 Avril 2008
|
Salut à toi et bien je suis totalement pour.
Juste pour info, est-ce toi le copain d'Arya qui a GvG avec nous en flag il y a quelques jours?
Et sinon quelles sont tes anciennes guildes, expériences GvG?
Citation ... je termine mes études, actuellement en stage, j'attends dans moins d'un an mon passage au statut d'ingénieur diplômé.
Héhé j'aurais du être en stage ingénieur moi aussi mais j'ai préféré faire un semestre Erasmus à l'étranger et avoir mes deux mois de vacances  Gl en tout cas.
 <3 |
Représentant de Baal
- Perso IG : Vip Now@y
- Inscrit : 10 Janvier 2008
|
Ben oui c'est bien toi, cela serait un honneur de compter un membre comme toi.
Niveau GVG on va finir par bien remonter cette courbe.
Tu es au bon endroit.
+1
|
Seigneur de Baal
- Perso IG : Aramina del Wylred
- Inscrit : 28 Mai 2007
|
Bah j'ai qu'une chose à dire, quand est ce qu'on l'invite ?
Candidature atypique, peut être, mais très attrayante 
|
Disciple Confirmé
- Perso IG : Kanda
- Inscrit : 24 Mars 2008
|
Vu notre courbe en GvG  , je pense que ton expérience sera la bien venu. Quand au Pve, pour moi sa tombe bien car j'aime bien vidé des zones en HM, et comme moi, tu n'arrive pas a accrocher a Prophécie.
je met donc +1.
Dit moi tu n'as pas pensé a être écrivain, car vu ton roman...
|
|
|
Bonjour,
Oui c'est moi qui était venu en flag il y a quelques jours. Mes anciennes guildes, finalement, sont peu nombreuses et toutes de la même alliance (ou ayant toutes étaient dans la même alliance au moment ou j'ai été dans l'une ou dans l'autre pour des raisons de commodité de jeu).
Je suis venu sur GW par l'impulsions d'amis qui avaient leur propre guilde : les Trimardeurs Imbriaques [Aede]. À l'époque, nous étions chef d'alliance contenant les [fB] (Fils de Babylone), j'ai découvert le GvG à cette occasion. Kal, qui était alors chez nous en tant qu'officier s'est tourné plus intensivement sur le GvG et a rejoint les fB, en d'autres temps, j'aurai peut être fait le même choix, mais je débutais le jeu et outre quelques petits GvG avec eux (de souvenir en D), j'ai préféré commencer par apprendre à jouer en découvrant le pve. Après ça, notre alliance s'est scindée (pas assez de dynamique GvG pour que les fB s'épanouissent et progressent) mais nous avons plus ou moins gardé contact. L'alliance s'est reformé avec les [Plum] devenus [BWAH] maintenant. J'étais encore [Aede] à cette époque, mais l'ouverture d'une alliance plus large avec les [IBM] et [YY] en plus, m'a fait changer de tag pour celui des [YY] (pratiquant de façon assidue à ce moment là le GvG avec pas mal de membres PvP). En effet, c'était plus commode ainsi, pour des raisons de possibilités de jeu, mais aussi pour le besoin du nombre de joueurs d'une même guilde pour lancer un GvG (4 en matchs classiques, 4 ou 6 d'un certains nombres de jours d'ancienneté pour les tournois journaliers ou mensuels). J'ai donc GvG et fait quelques rapports de GvG chez les [YY], très plaisant et avec de bons joueurs. On s'est plus ou moins maintenu sur les 1000 points lorsqu'on a joué. L'alliance ayant aussi une autre guilde pratiquant le GvG (ragf, que vous avez déjà rencontré), il m'est arrivé de guest assez souvent avec eux, à une période. Quand certains ragf ont fondé les [PACT] puis [ACAD] (fusion de plusieurs guildes PvP), j'ai également guest là bas, parfois avec un ou deux [fB] qui venait quand ils ne jouaient pas déjà un GvG le soir. On a fait plusieurs très beaux matchs avec quelques passages dans le ladder pour eux. Puis ces derniers temps, il m'arrive de guest chez les ragf quand ils manquent de monde. Les [YY] ayant arrêté de faire du GvG, et mes amis étant confronté à un besoin de scission de l'alliance en deux, m'ont offert un retour "à la maison", je suis donc retourné dans l'alliance qui m'a plus ou moins fait découvrir le plus gros de GW à mes débuts ([BWAH] - [Aede]-[zUMG]), cette fois en tant que [BWAH].
Voilà en gros pour le parcours que j'ai effectué. Le changement de guilde n'était pas vraiment gênant alors, car nous restions tous ensemble dans la même alliance, et chacun pouvait ainsi s'adonner à son occupation préférée.
Concernant mon expérience GvG, j'ai fait environ 350-400 matchs.
Pour donner une idée sous forme de ratio, j'ai du jouer à 50% Moine, protection ou healeur, mais en général healeur, car Xiao préférait de loin jouer protection (je le comprends, moi aussi  ^^), une bonne part en flaggueur aussi, (essentiellement pendant les guests le flaggueur, car dans l'équipe YY, je jouais exclusivement M groupe) M ou Rt, ça dépendait du team build et de la situation à laquelle on pouvait avoir à faire face (suivant le hall de la guilde etc...). Disons environ 25%-30% en flaggueur. J'ai aussi beaucoup fait CaC (Guerrier ou Derviche et de temps en temps A) dans mes guests. Soit en Balanced (G ou D), soit en Split (A sur le split ou D sur le groupe hampe). ça représente une bonne part du reste 20-25%, mais à noter qu'en général j'étais CaC 2 et non leadeur ^^ (Cornik assurait bien mieux la décharge). pour ce qu'il reste quelques pourcents, il s'agit d'une profession ou je suis loin d'être expert mais qu'on apprend à la longue : En, aussi bien En/M sceau-smite que En classique (guest chez les 'PloW' notamment pour l'En classique).
Jouer tous ces matchs GvG m'ont appris pas mal de choses au niveau tactique comme aux niveaux annonces et repérage des halls (ainsi que des petits trucs sur certains hall, bug ou passages insoupçonnés, dont deux que j'avais évoqué à "Moine Giver" - je ne suis plus sur de son pseudo, mais c'était le flag 8 des CA - à propos de l'ile de givre, qui est leur hall). Regarder les matchs des [fB] tout en ayant aussi leur aperçu personnel après match - à travers leurs rapports entre autre - est aussi très instructif, et ça m'a pas mal appris.
J'ai bien pensé à faire écrivain par moment. D'ailleurs, j'ai fait quelques écrits role play dans un passé qui commence à se faire lointain et ou j'étais administrateur sur un jeu php de RP. Mais écrire est plus une passion que je n'aime pas forcer, seulement pratiquer quand je le désire (en plus j'aurais peur d'en être dégouté si je jamais il faillait produire à la chaine des livres pour vivre).
P.S. : je me demande si je n'aurais pas du faire un tour en Erasmus aussi, c'est vraiment un plus non négligeable, mais c'est toujours dur de choisir, un semestre d'option à l'étranger, un stage à l'étranger, une césure pour un projet à l'étranger, cornélien tout ça ^^.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions! Et merci de votre accueil. 
|
|
|
Hum, excusez moi, j'ai oublié de mettre mon pseudonyme dans le message d'avant!
Et pardon pour le double post aussi 
|
Seigneur de Baal
- Perso IG : Aramina del Wylred
- Inscrit : 28 Mai 2007
|
Message édité 1 fois, dernière édition par Aramina, 05 Juillet 2008, 20:23
Un ami de Kal alors ?
C'est drôle, je le connais depuis un moment, une de mes plus belles rencontres en ava, quelques temps après nous avons étés alliés avec les SPQR, fB et LoK
Moi c'est définitif, suis conquise, je peux l'inviter pour ce soir ?
EDIT : j'ai pas envie d'inviter sans que tout le monde soit d'accord mais j'en meurt d'envie, puis, suis sûre que Wing sera ravi d'avoir un joueur GvG en plus si il arrive à organiser quelque chose ce soir.
|
Représentant de Baal
- Perso IG : Vip Now@y
- Inscrit : 10 Janvier 2008
|
vi vi
|
|
|
Oui en effet, un ami de Kal, qui est un gars génial !  . Je le connais même très bien. Il fait parti des connaissances qui m'ont fait venir sur GW ^^. D'ailleurs, c'est lui qui m'avait parlé des [Baal], par le passé, quand je regardais les guildes intéressantes et qui avait failli me faire postuler ici. Il m'avait d'ailleurs passé ton IG Aramina (et à l'époque il était en effet encore dans l'alliance SPQR). Mais finalement, et bien que j'ai hésité plusieurs fois, je n'ai pas pris contact à l'époque.
Concernant mon IG pour le compte "guildless", c'est : Aspen Nythula (celui qui est en haut du post étant celui de mon autre compte, j'ai été bête sur le choix du compte, quoi que, comme ça vous avez les deux et notamment le plus utilisé).
|
|
|
Bonjour Aspen  je serais content de te voir dans l'alliance ^^ ( oui je suis des [CA] )ah oui et si tu parle autent que ce que tu as écris la je crois que l'on va bien s'entendre mdr 
|
Ordinateur de Baal
- Perso IG : Talia Marana
- Inscrit : 27 Mai 2007
|
Cool, dans ce cas je t'active sur le fofo, mina se fera une joie de te recruter IG (j'ai plus de thunes de toutes façons, event oblige ^^)
Dieu vous aime. Offre soumise à conditions |
Chevalier de Baal
- Perso IG : Arya Rodes
- Inscrit : 23 Juin 2008
|
ASUUUUUUUUUUUUUUUUUU koupaing
Ben moi j'dis un très très très gros +1, déjà parce que c'est un très bon ami, on était ensemble chez les [YY], on jouait quasi toujours à deux, l'est toujours optimiste, marrant (quoi que, parfois un humour un peu foireux  ) et voilà voilà 
|
Allumeuse de Baal
- Perso IG : Saffi Erikdotter
- Inscrit : 19 Aout 2007
|
 en retard mais un gros +1
|
|
|
|
|