|
|
Un topic pour chaque membre.
|
|
|
Ambassadeur de Baal
- Perso IG : Aspen An Niahm
- Inscrit : 05 Juillet 2008
|
Allez hop, petite présentation! Je vais peut être un peu me répéter à force (perroquet inside) ^^.
Guillaume, bientôt 23 ans, étudiant ingénieur qui doit encore valider ce bon vieux TOEIC... je bourlingue entre Metz et Besançon ces dernier temps, avec une période sur la région parisienne pendant mes classes préparatoires. Je suis sur un futur déménagement d'ici Aout/Septembre, il est donc possible que j'ai une absence du net vers Septembre. J'arriverai peut être à lancer une demande France Télécom + Free avant de déménager et en ayant récupéré les clés de l'appartement si j'arrive à en trouver un rapidement, et vous ne verrez donc pas d'absence particulière, mais rien n'est sûr!
J'aime pas mal de choses, gros lecteur de SF et de Polards divers, je dévore pas mal de livres par an (j'ai eu quand même une petite période frein ces dernières années car pas mal d'investissements annexes). J'ai pas de goûts arrêtés sur la musique, je ne fonctionne pas par goût pour un style musical, mais par accroche d'un groupe/morceau. Si j'aime, j'écoute ^^! Nageur depuis mes 6 ans, j'ai pas mal d'années de natation derrière moi, un peu poisson dans l'eau quoi. Et quelques passions pour l'écriture par moment. Méfiance aussi, j'ai parfois un humour très pourri ou se baladent les vannes vaseuses!
Sinon, sur GW en particulier, vous l'aurez surement déjà compris, je suis raide dingue de ma Moinette Aspen, sur mon compte principal. Elle chasse les titres et a encore bien du travail devant elle! Mais est aussi disponible pour tout type de PvP. J'aime à peu près tous les modes de jeu, avec une nette préférence pour le GvG en PvP.
Vous me trouverez donc plus souvent sous mon compte mixte que sur mon compte Only PvP, mais que cela n'arrête personne, un MP et je vous dis si je suis dispo ou pas ^^ (IG : Aspen An Niahm).
Asu.
"On a conscience avant, on prend conscience après." Oscar Wilde |
Seigneur de Baal
- Perso IG : Aramina del Wylred
- Inscrit : 28 Mai 2007
|
Merci beaucoup pour cette présentation rapide.
Dis-moi, tu aime la SF pure ou fantasy ? (perso, je suis très fantasy, alors je me renseigne ^^)
|
Ambassadeur de Baal
|
Un peu les deux, j'aime beaucoup la science fiction pure (Asimov, Van Vogt etc...), mais aussi la fantasy (un peu lié au goût du rôle play et aux univers médiévaux-fantastiques). Quand on a l'occasion de me conseiller un livre, je suis toujours preneur ^^. Sinon, souvent c'est à la découverte ... en vacances au bord de mer, un livre dans une librairie pour bouquiner un temps sur la plage entre deux baignades, ou à la Fnac le reste du temps, si un bouquin m'accroche je teste.
Van Vogt par exemple, on m'avait offert un livre de lui, j'ai beaucoup aimé (il faut dire qu'il en a fait pas mal de connus) et je me suis fait pas mal d'?uvre de lui par la suite, c'est plus de la science fiction pure, futuriste en général, avec une touche de philosophie et invitation à la réflexion sur des thématiques ciblées. On m'a offert des livres du cycle de l'Epée de Vérité il n'y a pas longtemps aussi (il parait que ça a fait un carton outre atlantique) dans un registre plus fantasy. C'est assez varié comme livre, ça reprend les grands standards de la fantasy, mais c'est pas mal pour ceux que j'ai déjà lu (il en reste encore pas mal ... il y a déjà plus de 14 tomes  ).
Asu.
Flamme de Baal
- Perso IG : Saffi Erikdotter
- Inscrit : 19 Aout 2007
|
merci pour cette presentation et encore bienvenue dans la guilde 
|
Trésorier de Baal
- Perso IG : Bald Inette
- Inscrit : 22 Aout 2007
|
Merci pour cette belle présentation et bienvenue parmis nous
|
Seigneur de Baal
|
Okidou, si t'as besoin d'idées et que tu as aimé l'épée de vérité, hésite pas, j'en connais pas mal d'autres dans le genre 
|
Ordinateur de Baal
- Perso IG : Talia Marana
- Inscrit : 27 Mai 2007
|
Donc rebienvenue. Je sens qu'avec toi on va passer des heures et des heures à lire tes messages 
Ca occupera les gens qui "bossent" (grosse pensée pour Shi, Dark et Bald ...  )
|
Ambassadeur de Baal
|
Loul! Merci tout le monde ^^.
Malheureusement pour ceux qui savent pas comment s'occuper, je leur déconseille donc de venir lire le soir pour avoir de quoi faire dans la journée, car je travaille aussi dans la journée en ce moment
À propos de livre, j'ai souvent entendu pas mal de choses sur la "Belgariade" etc ... (il me semble que c'est un cycle), mais je ne l'ai encore jamais lu, tu as déjà lu cette série Aramina ?
Asu.
Javelot de Baal
- Perso IG : I GOT CANDY
- Inscrit : 02 Mars 2008
|
Je l'ai lu, c'est pas trop mal, bien dans le style de eddings, mais assez barbant et vite long à mon goût (comme tout eddings en fait)
Je ne saurais que trop te conseiller la série des "Cantos d'hypérion" par Dan simmons.(8 volumes)
-Hypérion I, Hypérion II
-La Chute d'Hypérion I, La Chute d'Hypérion II
-Endymion I,Endymion II
-L'Éveil d'Endymion I,L'Éveil d'Endymion II
Juste fabuleux, une des meilleures série que j'ai lu, avec celle de la tour sombre de Stephen king.
Ca reste du king, je suis fan je peux pas juger mais c'est juste le meilleur ensemble de bouquins jms écrit à ce jour pour moi (7 volumes)
1. Le Pistolero
2. Les Trois Cartes
3. Terres perdues
4. Magie et Cristal
5. Les Loups de la Calla
6. Le Chant de Susannah
7. La Tour sombre
Sinon ya Jean-louis Fetjaine,avec la trilogie des elfes,(3 volumes):
-Le Crépuscule des elfes
-La Nuit des elfes
-L'Heure des elfes
Voila mes principales lectures cultes pour de la fantasy, si t'es un gros lecteur, je penses que tu as déja tout lù vu que ca reste des classiques incontournables
(Bienvenue au passage)
  |
Seigneur de Baal
|
Tu vas rire, La Belgariade, je suis en plein dedans ! Alors je peux pas te dire tout ce que ça donne mais pour le moment, j'accroche à fond, le concept d'une histoire et une guerre entre deux destiné ou chaque étape doit se dérouler d'une façon précise pour les deux camps ou bien ils perdent tout est assez fascinant. Bref, je te le conseil également (j'ai encore lut que 3 des 15 tomes mais bon...)
La trilogie des elfes je l'ai lut il y a longtemps, de mémoire, ça m'avait beaucoup fait penser à du Tolkien mais c'était sympa quand même.
En ce qui me concerne j'ai le plus accroché à la grosse série "La ballade de Pern" d'Annie McCaffrey et "L'assassin Royal" de Robin Hoob.
En gros, la ballade de Pern concerne la collonisation dans X siècles d'une planète qui a tout pour plaire jusqu'au moment ou leur tombent sur le nez les fils, qui dévorent tout. Ils développent alors les chevaliers dragons pour défendre le peuple et s'installent dans des cavernes, ...
L'assassin royal fait plus série médiévale ou le fils illégitime de l'anné des princes est pris en charge par le roi pour devenir l'assassin royal et protecteur de la famille royale, les intrigues y sont incroyables, le tout mêlant un peu de magie avec deux pouvoirs héréditaires que sont le vif (pouvoir qui permet à un homme de se lier à un animal, communication spécifique avec, ...) et l'Art (pouvoir qui permet une communication mentale avec les autres possesseurs de ce pouvoir et de manipuler les esprits dans une certaine limite). Bref, 12 tomes passionnants. (Au grand damne de Talia : quand je les ai lus je ne pensais qu'à mes "fichuts bouquins")
 |
Javelot de Baal
- Perso IG : I GOT CANDY
- Inscrit : 02 Mars 2008
|
j'ai commencé la ballade de pern, je supporte pas le style d'écriture D'annie McCaffrey.
Quand a l'assassin royal, je l'ai lu ya 3 ans, j'avoue que c'est tres sympa, mais ça ma pas marqué tant que ça 
|
Ambassadeur de Baal
|
Message édité 1 fois, dernière édition par Aspen, 07 Juillet 2008, 0:02
Merci pour l'accueil et pour vos précisions littéraires! J'en prends bonne note, et je verrai donc pour la Belgariade ^^ (j'éviterai quand même d'avoir ces "satanés" livres pendant les GvG sous les yeux  )
La ballade de Pern, je ne connaissais pas ça, peut être que je vais prendre ça pour mes vacances ^^.
Asu.
Disciple Confirmé
- Perso IG : Bell Marah
- Inscrit : 19 Janvier 2008
|
La Belgariade c'est énorme !
C'est de là que sorte mes pseudos de perso (Bel Zedar, Bel...)
C'est sur s'il faut lire tout les tomes ça peut être barbant.
Me suis arrêté au 11eme tomes. bel exploit pour quelqu'un qui ne lit pas trop ^^
Sinon, je conseille Bilbo le Hobit, qui est sous l'univers du Seigneur des Anneaux. Il parait qu'il sortira en film, mais pas avec Peter Jackson derriere la caméra. Je me demande ce que ca va donner. 
|
Ordinateur de Baal
- Perso IG : Talia Marana
- Inscrit : 27 Mai 2007
|
Bon j'ai pas de précision de lecture à apporter puisque je ne suis pas un lecteur (désolé je suis inculte). Par contre quand on dit que tel ou tel livre ressemble à du Tolkien, c'est surtout parce que Tolkien a généralisé le style. Quand on parle d'elfes on pense à Tolkien alors qu'au final, ils existaient déjà avant.
|
Grand Khan
- Perso IG : Aaran Sen
- Inscrit : 07 Juin 2007
|
Bienvenue Aspen

|
|
|
|
|